Chaque visiteur de Bangkok devrait voir les magnifiques bâtiments de l'enceinte du Grand Palais pour se faire une idée du style architectural grandiose.Depuis la fondation de Bangkok en tant que capitale des Nations par le roi Rama I, le grand palais a été le principal symbole architectural de Famille royale. À l'heure actuelle, la famille royale réside au palais de Chitralada tandis que le Grand Palais est utilisé à des fins cérémonielles. Situé au cœur de Bangkok, en Thaïlande, le Grand Palais était une ancienne résidence du roi Rama I au roi Rama V du royaume de Rattanakosin. Aujourd'hui, le lieu est utilisé pour accueillir les cérémonies royales et accueillir les invités du roi, les invités de l'État et d'autres dignitaires étrangers. C'est aussi un lieu où se trouvaient les restes des rois et des membres de haut rang de la famille royale avant la crémation. Le grand palais est divisé en deux zones principales, qui sont le temple du Bouddha d'émeraude et la résidence royale. Ce dernier est divisé en trois zones principales : la cour extérieure, la cour médiane et la cour intérieure. La cour extérieure commence de la porte Wiset Chai Si à la porte Phiman Chai Si et comprend les murs intérieurs du Grand Palais. C'est maintenant l'emplacement de plusieurs bureaux d'État tels que le Bureau de la Maison royale, le Bureau du secrétaire privé principal de Sa Majesté et le Bureau de l'Institut royal. La cour intermédiaire part de la porte Phiman Chai Si jusqu'à la porte Sanam Ratchakit. La région est l'endroit où se déroulent d'importantes cérémonies royales telles que le couronnement royal et la cérémonie royale du jour du couronnement. Situés dans la zone de la cour intermédiaire se trouvent les bâtiments Phra Maha Monthien, les bâtiments Chakri Maha Prasat, les bâtiments Phra Maha Prasat et le quartier des jardins Siwalai. La cour intérieure commence de la porte Sanam Ratchakit à Thaew Teng, les maisons en rangée qui étaient autrefois des murs de palais sous le règne du roi Rama I. La zone sud de la cour intérieure était alors une zone réservée aux femmes. aucun homme, à l'exception du roi, n'était autorisé à entrer dans la région, où les reines, les épouses, les mères épouses et les filles du roi vivaient avec de nombreuses dames d'honneur et servantes. La zone ne servait plus de résidence de nos jours. Conseils Veuillez vous habiller correctement en noir ou en blanc pour montrer vos condoléances au défunt roi Rama IX. À l'intérieur de la zone du Grand Palais se trouve une autre attraction de Bangkok appelée le Pavillon des insignes, des décorations royales et des pièces de monnaie, où des pièces de monnaie et des insignes thaïlandais sont exposés.
Le sanctuaire d'Erawan est un sanctuaire hindou situé en face de l'hôtel Grand Hyatt Erawan à l'intersection Ratchaprasong sur Ratchadamri Road dans le sous-district de Lumphini, district de Pathum Wan, Bangkok. Les Thaïlandais et les étrangers aiment visiter cet endroit et vénérer ce célèbre objet sacré. De nombreuses visites de groupe de nombreux pays sont organisées spécifiquement pour rendre hommage à Phra Phrom ici. L'histoire de ce sanctuaire sacré remonte à 1951 lorsque le général de police Phao Sriyanond a assigné l'établissement de l'hôtel Erawan à l'intersection de Ratchaprasong pour recevoir des invités étrangers. On raconte que durant la première période de l'établissement, il y eut beaucoup de mésaventures. Plus tard, lorsque la construction était presque terminée à la fin de 1956, un directeur d'hôtel du Syndicat des hôtels et touristes thaïlandais, a contacté le contre-amiral Luang Suvichan Paet, médecin en chef de la marine et professionnel de la séance de méditation, pour organiser le bon augure. le temps d'ouvrir l'hôtel. Cependant, le contre-amiral Luang Suvichan Paet a suggéré une oblation appropriée. Afin de résoudre le problème, l'hôtel a dû vénérer Phra Phrom pour expulser les obstacles et a dû faire construire le sanctuaire d'Erawan et la maison des esprits dans l'hôtel immédiatement après la construction complète de l'hôtel. Cela a abouti à la construction du sanctuaire, qui a été conçu par M. Rawi Chomseri et M.L. Poom Malakul. La statue de Phra Phrom a été conçue et moulée en plâtre doré par M. Jitr Pimkowit, technicien en artisanat du département des beaux-arts. Phra Phrom a ensuite été installé devant l'hôtel Erawan le 9 novembre 1956. Le sanctuaire d'Erawan à l'hôtel Erawan marque le premier plus grand sanctuaire abritant Phra Phrom. Selon la croyance hindoue, Phra Phrom est le dieu du bâtisseur. Il a 4 faces, dont chacune symbolise les 4 directions - nord, sud, est et ouest ; par conséquent, il peut tout voir et protéger à la fois dans le monde humain et dans le ciel. Il peut se débarrasser des difficultés et des obstacles et encourager la fortune et le succès des fidèles avec un esprit respectueux. À l'heure actuelle, le sanctuaire d'Erawan à l'hôtel Erawan est sous la supervision de la "Fondation Than Tao Mahaprom". Les touristes et les personnes intéressées peuvent visiter et vénérer gratuitement le sanctuaire sacré d'Erawan à l'hôtel Erawan tous les jours
Le Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawihan (thai: วัด อรุณ ราชวราราม ราชวร ราชวร) ou wat arun, "Temple of Dawn") est un temple bouddhiste (wat) dans le district de Bangkok Yai à Bangkok, en Thaïlande , sur la rive ouest Thonburi de la rivière Chao phraya. Le temple tire son nom du dieu hindou Aruna, souvent personnifié par les radiations du soleil levant. Wat Arun est l'un des monuments les plus connus de Thaïlande. La première lumière du matin se reflète sur la surface du temple avec une irisation nacrée. Bien que le temple existe depuis au moins le XVIIe siècle, ses prang (flèches) caractéristiques ont été construits au début du XIXe siècle sous le règne du roi Rama II.
Le La région de Sao Chingcha est le centre de Bangkok depuis la période Rattanakosin jusqu'à aujourd'hui. La balançoire géante ou Sao Chingcha a été construite sous le règne de Rama I après qu'il eut décidé d'étendre la ville de l'ouest ou Thonburi depuis l'époque du roi Taksin vers l'est. Il y avait aussi une excavation de canal entourant la ville. Le roi Rama I a alors choisi le centre de la ville et en a fait le lieu des sanctuaires, des temples du bramanisme et de la balançoire géante. "Sao Chingcha" ou la balançoire géante est devenue jusqu'à présent un symbole exceptionnel de Bangkok. Il s'agit de deux piliers rouges imposants debout sur une énorme pierre à une hauteur de 21,15 mètres. Le socle en forme de fleur de lotus est en béton de granulats apparents blancs. Sur l'arche du piédestal, placée une pierre inscrite racontant une histoire de Sao Chingcha. Une paire de piliers centraux et deux paires d'échasses avec chapiteau étaient toutes faites de troncs d'arbres en teck lattés ronds. Le cadre reliant les deux chapiteaux a été magnifiquement sculpté. Ils étaient tous peints en rouge. C'est l'une des architectures construites pour la cérémonie de la balançoire ou la cérémonie de Tri-yampawai à partir d'une ancienne épopée hindoue. La balançoire géante vue aujourd'hui est la nouvelle qui a été reconstruite du 11 au 13 septembre 2007. Les nouveaux piliers étaient faits de troncs de teck doré de Prae. Le Giant Swing est devenu l'une des attractions touristiques les plus importantes de Bangkok, bien connue des Thaïlandais et des étrangers. Les architectures de la zone proche du Giant Swing, y compris la zone de Phra Nakorn, restent dans le style du début de la période Rattanakosin.
Le musée de la découverte est situé à ThanonSanam Chai, le Grand Palais, remplaçant l'ancien bâtiment du ministère du Commerce. Le bâtiment a reçu un prix exceptionnel de préservation de l'art et de l'architecture en 2006 du comité de préservation de l'art et de l'architecture de l'Association des architectes siamois sous le patronage royal de Sa Majesté le Roi (ASA). Le musée sert de centre d'apprentissage sur l'ethnologie, l'anthropologie et d'autres domaines liés à la société thaïlandaise et à l'Asie du Sud-Est, afin d'inculquer la conscience et la compréhension du peuple thaïlandais dans son histoire, sa nation, sa culture et ses localités, ainsi que de se connecter liens avec les pays voisins. De nouvelles méthodes d'affichage avec les médias modernes ont été appliquées pour permettre la participation des visiteurs à l'apprentissage et à la compréhension des histoires historiques de la nation thaïlandaise. Le contenu exposé sous la forme d'« Essais sur la Thaïlande » a été divisé en 14 salles dans le bâtiment de trois étages. De plus, des activités d'apprentissage sont organisées pour les jeunes et les passionnés de musées. Museum Siam : Discovery Center est ouvert au public et aux touristes du mardi au dimanche (10h00-18h00) et fermé le lundi. Les frais d'admission sont de 50 bahts pour les étudiants, 100 bahts pour les adultes thaïlandais et 200 bahts pour les étrangers. Pour plus d'informations, www.museumsiam.com. Pour les visites en groupe, merci de contacter le musée à l'avance.
Connu sous le nom de "Thai Silk King", Jim Thompson était un architecte américain crédité d'avoir sauvé l'industrie de la soie mourante en Thaïlande dans les années 1960 jusqu'à ce qu'il disparaisse mystérieusement dans une jungle malaisienne. Il a laissé derrière lui un complexe à couper le souffle de six maisons traditionnelles en teck au milieu de la ville, une remplie de trésors recueillis au cours de son histoire d'amour de plusieurs décennies avec l'Asie du Sud-Est. Ici, les visiteurs peuvent se promener dans sa maison, admirer de la porcelaine fine, des peintures, des tentures murales et des figurines. Après une visite en anglais, dégustez des rouleaux de printemps frais et du pad thaï près du paisible étang de carpes koï, visitez la boutique du musée et promenez-vous dans les jardins tropicaux .
Bangkok est la jungle de béton ultime , et la plupart de ses espaces verts ont longtemps été engloutis par des promoteurs ajoutant des tours de condominiums à l'horizon. Mais en plein centre-ville se trouve le parc verdoyant Lumphini ; souvent appelé le "Parc central de Bangkok" et nommé d'après le lieu de naissance népalais de Bouddha, c'est un répit urbain pour de nombreux Bangkokiens. Le cœur géographique du parc est un lac artificiel où l'on peut louer des pédalos en forme de cygne.
Des allées de marché, des boutiques d'or scintillantes, une cuisine de rue phénoménale, des temples avec des bouddhas dorés , des temples taoïstes assombris par la fumée d'encens, l'art de la rue, l'histoire et un cadre de quartier qui semble épargné par le temps et la modernisation : Bienvenue dans le charmant quartier chinois de Bangkok, l'un des plus grands Les quartiers chinois du monde. Vous n'avez pas besoin de billets ou de réservations, juste un appétit pour la cuisine de rue thaï-chinoise et un penchant pour vous perdre un peu au nom de l'exploration.
Des Le parc Benchakitti existe depuis 1994, mais sa toute nouvelle extension de 120 acres en fait le plus bel espace vert de la ville. S'étendant sur un peu plus d'un mile, la passerelle du parc est sans doute la meilleure caractéristique. Sa vue élevée sur la variété d'arbres en germination, de fleurs et de zones humides crée un espace serein avec un gratte-ciel en toile de fond. Lorsque toute l'expansion ouvrira officiellement en août 2022, la passerelle mènera à divers sites, dont le musée, l'amphithéâtre, le bâtiment sportif et une forêt de mangroves. Le parc est libre d'utilisation et un répit naturel apaisant de la jungle de béton torride qu'est Bangkok.
Connu sous le nom de JJ Market par la plupart des habitants (le nom officiel, Chatuchak, se prononce avec un son J), c'est l'ancêtre de tous les marchés : avec 15 000 étals, c'est l'un des plus grands marchés en plein air au monde. Tout est achetable, des objets pratiques comme la décoration intérieure, l'art, les vêtements, les accessoires et le matériel de cuisine, aux bibelots et aux bizarreries comme les imitations de Nike et Beats by Dre, les coques d'iPhone et, oui, même les animaux vivants. Malgré sa taille, le marché est très bien organisé, avec des marchandises classées par type et une grande carte affichée près de l'entrée.
Situé sur le côté plus calme de Thonburi sur la rivière Chao Phraya, Wat Prayoon est un complexe de temples sans foule et rempli de surprises avec de nombreux moments de solitude paisible. Les visiteurs peuvent passer un après-midi ici à explorer l'imposant chedi blanc - il est rare d'en trouver un à Bangkok dans lequel vous pouvez réellement entrer - ou à observer les tortues et les varans dans le jardin de Khao Mo. C'est un excellent endroit pour les familles avec de jeunes enfants et les amoureux des temples à la recherche d'autre chose qu'un bouddha géant en or (bien qu'il en ait un aussi).
Ramener à la maison un avant-goût de la cuisine thaïlandaise figure en bonne place sur la liste de la plupart des voyageurs, et dans la capitale toujours affamée, il y a des leçons pour les débutants comme pour les pros. La leçon d'une demi-journée de Blue Elephant est un bon compromis, où les cuisiniers expérimentés ne s'ennuieront pas et les novices ne se sentiront pas perdus. Lors de la leçon du matin, de petits groupes se rassemblent dans l'élégante maison de style colonial avant de se diriger vers le marché multiethnique de Bangrak ; la session de l'après-midi, quant à elle, plonge directement dans la cuisine.
Les temples de Bangkok sont vraiment une merveille à voir, mais après quelques jours de lutte contre la foule, l'attrait des statues de Bouddha dorées peut commencer à s'épuiser. Une fois que vous avez conquis les principales attractions, montez dans un taxi pour ce Wat Pariwat, un temple unique en son genre sur la rivière Chao Phraya. Parfois surnommé le temple David Beckham pour sa statue de la célèbre star du football sous l'autel principal, Wat Pariwat est à la fois un lieu de culte actif et un méli-mélo de références à la culture pop.
Le marché aux fleurs animé de Bangkok, ouvert 24h/24, est un régal pour les yeux et les narines - et l'un des meilleurs endroits pour les voyageurs en décalage horaire qui se réveillent à des heures indues pour faire du tourisme. Le point culminant du marché est de visiter les vendeurs le long de Chakkaraphet Road et de regarder les habitants préparer les offrandes du temple sacré à la vitesse de l'éclair. Ils replient les pétales délicats des fleurs de lotus, enfilent du jasmin parfumé dans des guirlandes connues sous le nom de malais, trient des sacs regorgeant de soucis et créent des arrangements élaborés pour les funérailles et les mariages. Sous le toit en tôle du marché, les marchands vendent des bottes d'orchidées, des œillets, des roses, des bananes vertes encore sur la tige, des piles imposantes d'ananas piquants et des offrandes de temple préfabriquées. De l'autre côté de Chakkaraphet Road, ne manquez pas les bouquets élaborés prêts à l'emploi et les piles d'orchidées colorées pour 20 bahts (60 cents) chacun.
La création de Warehouse 30 est le dernier projet créatif d'une série d'espaces artistiques dans des bâtiments historiques rénovés le long de Charenkrung Road. ous l'œil artistique et vigilant de Duangrit Bunnag, fondateur du Thailand Creative & Design Center (TCDC) et architecte le plus connu de Thaïlande, un bloc abandonné d'entrepôts datant de la Seconde Guerre mondiale est devenu un bastion pour les designers et artistes locaux. Des espaces d'exposition en constante évolution, des boutiques indépendantes, un café et bien plus encore font partie du nouveau développement. Et tandis que les magasins et l'ambiance sont nouveaux, les poutres apparentes et le parquet sont d'origine.