Votre guide pour un sejour de rêve au pays du sourire.

La Cartographie de la Taïlande 

La Thaïlande qui fait partie de la péninsule indochinoise, est limitée à l'est et au nord-est par le Laos, au sud-est par le Cambodge (Kampuchéa), au sud par la Malaisie, au nord-ouest et à l'ouest par la Birmanie.
D'une superficie sensiblement égale à la France, 513.115 km2, la Thaïlande s'étend du 5éme au 21éme parallèle, soit prés de 1 770 km depuis la Malaisie jusqu'au point de jonction du Laos et de la Birmanie ; sa plus grande largeur d'est en ouest est de 805 km mais se réduit à moins de 50 km à la hauteur de l'isthme de Kra.
La partie centrale du pays (la plus peuplée) est constituée par la bassin du Menam Chao Praya, autour duquel s'articule quatre régions naturelles : Au nord et à l'ouest, le long de la frontière Birmane, une zone montagneuse se situant dans le prolongement du massif himalayen ; à l'est un vaste plateau au sud-est entre le Cambodge et la mer, des collines calcaires, au sud la péninsule Malaise.
Le climat de la Thaïlande est tropical, chaud et humide, mais présente des différences entre le nord et le sud.
Il y a trois saisons : La saison chaude qui va du mois de mars à mai , la pluvieuse de juin à octobre et la fraîche de novembre à février.
De mars à octobre, les vents de mousson, provenant du Sud-ouest, sont chargés d'humidité et font monter la température entre 25° à 37° C. De novembre à février, les vents provenant du nord-est font baisser la température entre 14° et 33° C.