Votre guide pour un sejour de rêve au pays du sourire.

Déambulation dans Pattaya

La Thaïlande est célèbre pour ses villes côtières.

Et Pattaya est l'une des plus belles villes côtières du pays du Temple d'or. Mais pas seulement cela, en voyageant à Pattaya , vous découvrirez une "ville des nuits blanches" avec beaucoup de choses intéressantes. Mais d'abord, s'il vous plaît, "empochez" des expériences de voyage autosuffisantes à Pattaya pour les débutants! Pattaya est située à environ 165 km au sud-est de Bangkok, en Thaïlande. Dans le passé, Pattaya n'était qu'un village de pêcheurs simple et idyllique. C'est ce qui a fait l'attrait touristique unique de Pattaya .

La ville de Pattaya est divisée en 3 zones principales :

Région de Naklua au nord de Pattaya.

C'est assez calme ici, adapté aux voyages de loisirs. Les plages ont souvent beaucoup de boue et ne sont pas propices à la baignade. Au nord de Pattaya se trouve Naklua, avec ses maisons traditionnelles en bois et les hôtels plus haut de gamme. Contrairement au centre de Pattaya ou de Jomtien, il n'y a pas une seule grande plage. Petites plages et villages de pêcheurs se succèdent, ressemblant à Pattaya il y a 30 ans. Wong Amat est l'une des meilleures plages. Il est situé à l'ouest du district de Naklua. Rivage et fond marin : s able.

Zone centrale de Pattaya. 

Cette zone est la plus fréquentée et la plus fréquentée, elle est donc souvent bondée de touristes autonomes de Pattaya. Walking Street est un  quartier de divertissement  de la ville de Pattaya situé dans la partie centrale de la ville. La rue est une attraction touristique pour les étrangers et les citoyens thaïlandais, principalement grâce à sa  vie nocturne légendaire . La zone de Walking Street comprend des restaurants de fruits de mer, des salles de concert, des bars à bière, des clubs, des bars sportifs, des go-go bars, des clubs et des hôtels. Il abrite également un petit village gay connu localement sous le nom de Boyztown. La rue est piétonne et  fermée aux véhicules à moteur de 19h00 à 03h00 . Bien que l'heure de fermeture des bars et des clubs soit officiellement à 04h00, certains restent ouverts illégalement jusqu'à plus tard. En plus d'un grand nombre de lieux proposant des divertissements pour adultes, un nombre important de professionnel(le)s du sexe, hommes et femmes, offrent leurs services dans la rue. En raison de sa nature sordide, ce quartier  n'est pas du tout recommandé aux familles , mais c'est le  meilleur quartier pour la vie nocturne à Pattaya . 

Région de Jomtien au sud de Pattaya. 

Ce quartier est situé de l'autre côté de la montagne, on y trouve de nombreux restaurants poétiques à deux pas de la mer. Jomtien a connu un boom de la construction au cours des dernières années, avec de nombreux nouveaux condominiums et lotissements construits dans la région. Jomtien est devenu très populaire auprès des habitants de Bangkok à la recherche d'une résidence secondaire, ainsi que des retraités étrangers. Le complexe de Jomtien est un important développement immobilier situé à un pâté de maisons de la plage et comprend un grand groupe de boutiques, de restaurants, de bars et de magasins. Une tendance récente a été l'ouverture de nombreux restaurants haut de gamme le long de Thappraya Road, l'artère principale reliant Pattaya et Jomtien. De plus, Second Road (parallèle à Beach Road à environ 400 mètres à l'intérieur des terres), a été achevée au cours des dernières années et présente maintenant de nombreux nouveaux développements. Le marché de Jomtien, situé à côté d'un autre complexe d'environ 60 bars en plein air, est désormais un autre point focal pour les amateurs de plage.

À quelle moment devez-vous vous rendre à Pattaya ?

Le meilleur moment pour visiter Pattaya est de novembre à mars.  A cette époque, le temps est frais, ni chaud ni froid, il convient donc à tous les types de tourisme ici. La saison des pluies de juin à octobre est une période assez gênante pour voyager dans une ville côtière, vous devriez éviter de venir ici à cette période.

Comment se déplacer lors d'un voyage à Pattaya?

Songthaews

Actuellement, il n'y a pas de vols directs vers Pattaya au Vietnam.  Depuis Bangkok, vous pouvez vous rendre de l'aéroport Suvarnabhumi à Pattaya (environ 100 km) ou de l'aéroport Don Muang à Pattaya (environ 140 km). Vous pouvez vous déplacer à Pattaya en bus ou en train car la distance est assez proche.  À Pattaya, vous pouvez vous déplacer entre les attractions ou manger, en taxi, en bus, en taxi moto, en location de moto ou en Songthaew.  A Pattaya, il n'y a pas de tuk tuk comme Bangkok, mais il y aura des "spécialités" qui sont des Songthaews - des auto-rickshaws modifiés à partir de camions pour que vous puissiez les découvrir.

Où séjourner lors d'un voage à Pattaya ?

Pattaya est une zone touristique célèbre, le système d'hébergement est donc extrêmement diversifié. Si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez choisir de séjourner dans des complexes de luxe tels que Nice Resort Pattaya , Sandalay Resort Pattaya , Veranda Resort Pattaya .  Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez séjourner dans des hôtels pas chers à Pattaya.  Selon l'expérience de voyage de Pattaya , les hôtels Pattaya Beach Road, Central Pattaya Hotel, North Pattaya Hotel sont les plus choisis par les touristes.

Que manger lors d'un voyage à Pattaya ?

En venant à Pattaya, vous devez absolument essayer les plats super délicieux de la région le long de South Pattaya Road. Quelques suggestions pour vous aimez:

Tom Yum :  

Cette célèbre soupe thaïlandaise est une soupe épicée et aigre Tom Yum Thai est une soupe extrêmement délicieuse et attrayante qui laisse une profonde impression sur le mangeur. Le nom de la soupe se compose de deux mots "tom" qui signifie cuisiner, "yum" est un groupe d'épices épicées et aigres en Thaïlande. Si la crevette est la garniture principale, le plat s'appelle "tom yum kung", si c'est du poulet, il s'appelle "tom yum kai".  Un vrai plat de tom yum doit avoir des feuilles de citronnier, du gingembre ou du galanga, de la citronnelle. Les épices telles que le curry, les piments forts, les échalotes, les tomates, les champignons sont considérées comme des additifs, selon le style du cuisinier. En particulier, la tomate est considérée comme un ingrédient d'influence américaine, tandis que les champignons sont apparus dans le tom yum au XXe siècle.Il n'existe pas de recette standard pour le tom yum, car la cuisine thaïlandaise est basée sur l'aléatoire. Les épices et les herbes jouent un rôle important dans cette soupe, mais les proportions varient d'un chef à l'autre. Bien sûr, le tom yum sera généralement très épicé.

Som tam : 

La salade de papaye à la thaïlandaise à Pattaya avec un traitement différent a un nouveau goût qui vous fait manger une fois et dont vous vous souviendrez pour toujours. Som tam ou som tum est une salade de papaye thaïlandaise à base de papaye verte râpée comme ingrédient principal. Selon le style thaï, cette salade de papaye doit avoir le goût épicé du piment, acide du citron, salé de la sauce de poisson, sucrée du jaggery et doit être faite en la pilant dans un mortier, d'où le nom de som tam (plats pilés dans un mortier) . Si vous avez l'occasion de visiter la Thaïlande, vous pourrez déguster ce délicieux plat à la manière des Thaïlandais ou leur demander de le faire selon votre goût préféré sera également très spécial.

Insectes frits : 

Les plats d'insectes sont assimilés à "l'âme de la nourriture" de la Thaïlande. Toutes sortes de scorpions, vers, fourmis, grillons, sauterelles sont marinés ou non, une fois frits, ils seront délicieux, pas aussi effrayants que vous le pensez. Essayez ce plat une fois lors d' un voyage à Pattaya !

Stir Fried Morning Glory:

Il s'agit d'un plat d'épinards d'eau hachés sautés avec de l'ail et du piment délicieux qui stimulent énormément les papilles gustatives. L'épinard d'eau chinois, ou Ipomoea aquatica, fait partie du Stir Fried Morning Glory , appelé ainsi en raison de ses fleurs en forme de trompette qui culminent à pleine floraison le matin 

Salade de vermicelles aux crevettes :

Le plat est composé de vermicelles, de crevettes séchées, d'oignons, de citron et d'ail parfumé. Le plat a un goût salé, aigre et épicé typique de la Thaïlande, très délicieux sans crainte de s'ennuyer. La cuisine de Pattaya est extrêmement riche.

Endroits attrayants à visiter à Pattaya

Pattaya est la plus belle ville côtière du pays du Temple d'or, une ville qui ne dort pas la nuit, il y aura donc de nombreuses attractions attrayantes à explorer. Si vous craignez de ne pas avoir assez de temps pour vous rendre dans tous les lieux intéressants de Pattaya, merci de privilégier ces lieux !

Pattaya Beach :

Pattaya Beach est la plage la plus célèbre de Pattaya. C'est un centre d'activités marines pour ceux qui viennent se reposer comme les bains de soleil et les sports nautiques . Les 3 kilomètres le long de la plage regorgent d'hôtels, de restaurants et de boutiques de souvenirs. La plage est située au centre de Pattaya avec une longueur de 3km. Ici, vous pourrez vous baigner et participer à des sports nautiques.

Atoll de Koh Larn : 

L'île de Koh Larn vous fera découvrir un monde vraiment différent. Le magnifique paysage naturel et les récifs coralliens immaculés colorés seront une impression inoubliable lors d'un voyage à Pattaya .Ko Lan, parfois écrit à tort ou Koh Larn est située dans la baie de Bangkok, à une dizaine de kilomètres au large de la station balnéaire de Pattaya, dans la province de Chonburi. 

Khau Chee Chan :

Le mont Khau Chee Chan, à 25 km de Pattaya, K hao Chee Chan est l'une des célèbres attractions touristiques de Pattaya . Aussi connu sous le nom de Tran Bao Phat Son ou Quan Am Son , en venant ici, les visiteurs pourront admirer une œuvre architecturale massive et sophistiquée, la plus grande statue de Bouddha Shakyamuni en méditation au monde sculptée sur la roche par la technologie laser et recouverte d'un filet de 24 carats, haute de 130 m. , plus de 70 m de large.   Khao Chee Chan a été construit en 1996, avec un coût total de construction de 161,7 millions de bahts (équivalent à environ 5,2 millions de dollars) à l'occasion du règne du roi Rama IX sur le royaume thaïlandais pendant 50 ans. La statue a le sens de "briller de mille feux et illuminer tout", apportant bénédictions et paix au peuple et au pays thaïlandais.

Art In Paradise :

Le premier musée d'art 3D en Thaïlande et le plus grand au monde Nous aimerions vous présenter un art 3D interactif d'une nouvelle manière dont vous serez stupéfait et émerveillé. Venez immortaliser vos beaux souvenirs entre amis, en famille ou en amoureux ici. Nos chefs-d'œuvre sont tous peints à la main ! Les expositions d'art sont excentriques en 3 dimensions. Il rend votre photo devient réaliste. Cependant, cela dépend de vos idées, de votre imagination et de vos créations de publications. Pas de soucis! Nous allons vous montrer comment en profiter. Art in Paradise n'est pas seulement le musée qui vous donne du bonheur, mais nous construisons également votre imagination reflète à partir de votre publication de chaque photo au-delà du possible. Vous ne le saurez jamais, jusqu'à ce que vous en fassiez l'expérience par vous-même !! MAINTENANT!!! Profitez de faire partie de l'art avec l'application Art in Paradise AR. Dirigez simplement votre appareil vers les peintures dans Art in Paradise. .

Mini Siam :

C'est l'espace d'exposition des maquettes miniatures des merveilles du monde.  Mini Siam et Mini Europe sont une simulation de bâtiments célèbres du monde entier, notamment le Grand Palais de Thaïlande, la tour de l'horloge Big Ben et la tour Eiffel. Explorez cet endroit intéressant avec KKday et enregistrez de nombreuses photos uniques lors de votre visite en Thaïlande !

Que faire lors d'un voyage à Pattaya ?

En plus de visiter des attractions touristiques attrayantes, vous souhaitez sûrement également vivre des expériences de divertissement et de divertissement intéressantes lorsque vous voyagez à Pattaya , n'est-ce pas ? Voici quelques suggestions à ne pas manquer !

Pattaya Elephant Village :

Situé sur Phonpraphanimit Road, qui est hors de l'autoroute n ° 3 au km. 145, le Pattaya Elephant Village présente la vie quotidienne des éléphants et de leurs maîtres. Il propose également des spectacles sur scène. Pattaya Elephant Village présente la vie quotidienne des éléphants et de leurs maîtres. Il propose également des spectacles sur scène, qui montrent comment attraper des éléphants sauvages, des éléphants au travail dans la jungle, des éléphants jouant au football, une grande guerre et des défilés d'éléphants. Des promenades à dos d'éléphant autour du village sont recommandées. Les spectacles d'éléphants d'une durée d'une heure ont lieu à 14h30. Des spectacles d'éléphants sont également organisés dans d'autres endroits. La plupart d'entre eux sont situés sur Sukhumvit Road.  En venant ici, vous pouvez non seulement jouer avec les éléphants, mais aussi contribuer à la conservation des éléphants en Thaïlande. Si vous aimez la nature et êtes enclin au tourisme durable, vous allez adorer cet endroit.

Sriracha Tiger Garden :



Le zoo de Sriracha Tiger est situé le long de la magnifique côte de Pattaya et est l'une des attractions célèbres que les touristes devraient visiter lorsqu'ils voyagent en Thaïlande.  Outre l'expérience de shopping sans fin, la Thaïlande offre également aux touristes des paysages naturels spectaculaires et diverses espèces de flore et de faune. Le zoo de Sriracha Tiger est situé le long de la magnifique côte de Pattaya et est l'une des attractions célèbres que les touristes devraient visiter lorsqu'ils voyagent en Thaïlande.Le zoo des tigres de Sriracha, ouvert en 1997, abrite le plus grand nombre de tigres du Bengale au monde. Avec plus de 20 ans d'exploitation et une expansion constante, le Sriracha Tiger Zoo est devenu une destination idéale pour ceux qui veulent admirer la terre des rois de la forêt. Cette ferme de tigres est divisée en 4 zones : l'habitat du tigre, la zone de spectacle des talents, la zone des crocodiles et la zone des autres animaux. Par conséquent, les touristes peuvent passer et s'amuser toute la journée ici. Tiger Farm est situé à Sri Racha, une banlieue de Pattaya, à environ 97 km de Bangkok. Bien que souvent appelé le "camp du tigre", mais en fait ici peut aussi être considéré comme un "jardin géant de la faune". En plus de plus de 200 tigres, il y a environ 10 000 crocodiles, les deux principaux "résidents" ici. En outre, il existe de nombreux autres animaux tels que les éléphants, les chameaux et les cerfs.

Underwater World Pattaya:  



 Cet aquarium contient près de 38 millions de litres d'eau et préserve actuellement plus de 2 500 créatures de 200 espèces différentes et des milliers de récifs coralliens sélectionnés dans de nombreuses eaux célèbres de Thaïlande.  Underwater World Pattaya est la première attraction touristique de Pattaya qui fait Le visiteur est comme plonger dans le monde sous-marin. en partant de la côte Qui est une plage de sable et des rapides Plongez dans les récifs coralliens colorés. touristique Vous pouvez voir à travers une nouvelle dimension en marchant dans un tunnel en acrylique de 105 mètres de long, révélant différents types de poissons. qui nagent jusqu'à 180 degrés, simulant magnifiquement l'environnement naturel sous la mer absolument incroyable.  Underwater World Pattaya n'est qu'un seul aquarium dans la ville de Pattaya, il rassemble de nombreuses créatures marines avec du corail coloré, passez-les à travers les grands tunnels en acrylique transparent de plus de 105 mètres qui vous font voir des créatures marines tout autour de vous à 180 degrés lorsque vous plongez profondément dans la mer. Dans les tunnels, il y a 3 zones Coral Reef Zone, Shark and Stingray Zone et Giant of Siam Zone. De plus, nous aimerions préférer la nouvelle zone de Jellyfish Zone, la plus grande collection et exposition de méduses en Thaïlande. Et aussi dans chaque zone ont une histoire et des connaissances à vous informer. Les environs sont également décorés de rivages, de plages de sable et de rapides rocheux, semblables à une retraite sur une île privée. Il y a aussi beaucoup d'autres animaux à apprécier comme la loutre, ils sont venus d'Indonésie, des zones de reptiles du monde entier, etc. En plus de marcher sur l'île privée, vous apprécierez avec Touch Pool Zone, il existe des créations de piscines à crémaillère de la zone côtière autour de la Thaïlande. Ensuite, à partir de la zone de la piscine tactile, vous serez émerveillé par Magic Tank, le seul réservoir en Thaïlande doté d'un concept interactif de gravité mystique. Nous avons un programme d'alimentation et vous pouvez nourrir vous-même les poissons et les tortues, rendez-vous à Underwater World Pattaya.

Spectacles :

Pattaya est la ville la plus animée et la plus populaire de Thaïlande. Ceux qui ne peuvent imaginer leurs vacances sans fêtes bruyantes, programmes de spectacles extravagants et véritables aventures viennent ici. Cependant, en plus des fêtes interminables, la station a de nombreux autres avantages. Pendant la journée, Pattaya offrira au touriste beaucoup de divertissements intéressants, une mer chaude, des sites pittoresques, des excursions et des institutions authentiques, mais la nuit, il y a des néons lumineux et des danses sans fin. Le complexe est situé à une heure de route de Bangkok et propose des prix très abordables. Pattaya a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances actives et animées. Ici, vous pouvez explorer la culture locale, la jungle, rencontrer des singes, goûter des plats exotiques et danser! Certains spectacles que vous regretterez si vous manquez, tels que : Tiffany's Show ; Spectacle de l'Alcazar ; Spectacle du Colisée ; Alangkarn thaïlandais…

Remarque lors d'un voyage à Pattaya

Les touristes de Pattaya en provenance de France sont actuellement exemptés de visa si leur séjour est inférieur à 30 jours. Cependant, vous avez besoin d'un passeport avec une validité de plus de 6 mois pour les procédures d'entrée.  Lors de votre venue, n'oubliez pas d'apporter votre passeport et une copie si nécessaire.

Lorsque vous voyagez au pays du Temple d'Or, vous devez garder à l'esprit quelques règles de conduite telles que : s'habiller modestement lors de la visite d'un sanctuaire ; en entrant dans le temple, la pagode doit entrer pieds nus dans le hall principal ; La manière thaïlandaise de saluer consiste à croiser les mains devant la poitrine et à incliner légèrement la tête.

Pattaya avec ses belles plages immaculées, ses spectacles animés, sa cuisine unique et son industrie touristique en pleine croissance avec une variété de types ne vous décevra certainement pas. Le coût d'un voyage pour découvrir Pattaya n'est pas trop cher, surtout vous pouvez appliquer des astuces pour faire des économies comme : chasser des billets d'avion pas chers pour Pattaya et réserver des hôtels sur Traveloka.